Jour J : Les choses sérieuses commencent !

L’A380 qui m’a mené à bon port. Il n’est pas aussi grand qu’on pourrait le croire !

Et voilà, on y est ! Aujourd’hui, Samedi 23 Juillet, je décolle pour l’Australie !

Je me suis levée en meilleure forme que quand j’étais allée me coucher, puisque j’avais de nouveau eu un coup de blues au moment de m’endormir hier. Un simple coup de fil aux parents a réussi à me remettre d’aplomb. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une Tanguy dans l’âme…

Chaque fauteuil possède son propre écran.

Après avoir ramassé mes affaires et quitté silencieusement l’appart de Patrick,

qui m’hébergeait mais dormait encore, je suis descendue retrouver mon taxi, que j’avais réservé la veille. En effet, avec mon gros sac sur le dos et mon sac de cabine tout aussi gros sur le ventre, j’avais peur d’éborgner quelqu’un dans le métro… Surprise en montant dans le taxi : 10€ s’affichent déjà au compteur. Nice…
Je suis arrivée à l’aéroport à 8heures, soit 4 heures avant le départ. J’ai passé l’enregistrement sans soucis, mon sac ne pesant que 16kgs sur les 32 autorisés. J’ai d’ailleurs appris au passage que je pouvais avoir deux sacs d’un poids total de 32 kilos, et ça c’est cool, parce que le mien est plein à craquer, donc je pense que le retour sera… délicat !
Au moment de passer la sécurité, j’ai eu le droit à une fouille au corps complète et insistante. J’en étais même mal à l’aise… Puis je me suis installée devant ma porte d’embarquement. Je voyageais sur l’A380 avec Singapore Airlines, et l’avion est tellement grand qu’il lui faut 3 portes d’embarquement à lui tout seul : une pour les suites (j’ai vu un père et ses 3 enfants aller en suites, les gamins n’avaient pas plus de 8 ans…), une pour l’étage principal, et une pour l’étage supérieur.

A 11h30, en retard sur le planning, on a commencé à embarquer. J’étais en 52 A, côté fenêtre comme demandé. L’embarquement s’est fait assez rapidement, mais à midi, on n’avait pas décollé comme prévu. On a appris à 12h30 qu’une grève partielle du personnel à terre nous avait mis en retard de 30 minutes, et qu’à cause de ça, on avait perdu notre place dans l’ordre de décollage, et qu’il fallait donc attendre qu’on puisse nous glisser quelque part ailleurs… Relous jusqu’au bout ces français…

Bref, on n’a pu décoller que vers 13h30, soit 1h30 en retard…

Le menu des repas servis à bord.

Mais à l’intérieur, le service était impeccable : ils nous ont servi à boire 3 fois, avec un large choix de boisson, ils nous ont distribué des serviettes chaudes (mmmmmh) et ils nous ont donné le menu pour les différents repas qu’on aurait à bord (à savoir le déjeuner puis, dans l’ordre logique des choses… le petit déjeuner ! ). Les menus étaient super beaux, enfin, ils étaient travaillés, j’avais l’impression de manger dans un 5 étoiles ! Ils nous ont également distribué deux paquets de cacahuètes grillées et une petite pochette Givenchy contenant une brosse à

dent, un tube de dentifrice et une paire de chaussettes.

Peu de temps après le décollage, on a donc eu droit au repas. J’ai choisi le saumon à la sauce tomate, et c’était Yummi ! En entrée, il y avait du ébli à l’ananas, et ça aussi c’était bon ! Suivi d’un boursin et d’un pot de glace à la vanille. Bref, un vrai bon repas. J’ai mangé le tout en regardant Soul Surfer, un film sur l’histoire vraie de Bettany Hamilton, une surfeuse qui a dû réapprendre à surfer après s’être fait arracher le bras par un requin.

La filmothèque

L’avion offrait un choix important de films, je crois qu’ils en ont 150, beaucoup sont asiatiques mais il y a aussi de nouveaux films. Il y a aussi des jeux,des radios, des CDs, des e-books, des logiciels d’apprentissage pour 25 langues, des guides de voyage, etc… Bref, impossible de s’ennuyer !

J’ai ensuite enchaîné avec « The Adjustment Bureau », un film sympatoche. Je suis personnellement surprise par le temps durant lequel j’ai pû rester éveillée, moi qui m’endors d’habitude avant même d’avoir décollé ! Mais là, à la fin du film, les bonnes vieilles habitudes ont repris le dessus et je me suis laissée aller à une petite sieste. Entre la couverture en laine et le coussin moelleux fournis et mon propre plaid plié en 15 pour faire de l’épaisseur, le tout appuyé au hublot, je dois avouer que j’étais bien installée. J’ai dormi 3 bonnes heures, et voyant qu’il me restait encore 3h45 avant d’atterrir et qu’on ne nous réveillerais pas avant au moins 2 heures avant l’atterissage, j’ai replongé dans le coma. J’ai été réveillée par surprise par une hôtesse qui me tendait une serviette chaude, que j’ai chopé à moitié endormie et ne comprenant pas bien ce qu’il se passait. Ils nous ont ensuite servi le petit-déjeuner, et là par contre, j’étais moins heureuse que pour le déjeuner : je n’aime pas trop le salé au petit déjeuner, et là au menu, c’était tortilla avec une galette de pomme de terre et une chipolata au poulet… Pas Yummi… Je me suis donc rabattue sur le petit bout de pain, la confiture, et le yaourt aux abricots encore congelés, que j’ai avalé en regardant « Just Go With It »… Bon, j’avais des Pepitos dans le sac, ça m’a sauvé la mise !

On a ensuite atterri à je ne sais plus quelle heure, sans problème. Il devait être dans les environs de 8 heures, et le reste de ma journée devait être consacré à la visite de la ville.

La suite, dans le prochain épisode !

Une série de photos :

Chaque fauteuil possède une prise électrique
Les rangements devant chaque fauteuil
La classe éco
La classe éco, le retour
Il y a de la place entre les hublots et les fauteuils, c’est confortable

Category: Le départ
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.Both comments and pings are currently closed.
One Response
  1. Frérot says:

    Bon c’est décidé !!

    La prochaine fois que je part en vacances, je veux un A380 !!!
    Du coup, je choisirai la destination de sorte de pouvoir volé en A380 !


Warning: Unknown: open(/mnt/104/sdb/e/4/rion.en.oz/sessions/sess_ce7633384d3ccbb6ee4940a0214aaaad, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/104/sdb/e/4/rion.en.oz/sessions) in Unknown on line 0