Qui est Rion ?

Derrière ce blog, il y a une jeune fille, Marion (Rion pour les intimes, même si seules 4 personnes m’appellent comme ça), 22 ans, des rêves plein la tête et des étoiles pleins les yeux.

Photo : prise sur la route entre Las Vegas et la Death Valley, Octobre 2010. J'aime particulièrement cette photo à cause de l'immensité de la route derrière moi. Une route droite et infinie, qui représente bien l'image que je me fais des voyages. Avec, au bout de la route, la promesse d'une des merveilles du monde.

Je prépare ce voyage depuis plusieurs mois, même si l’idée est née il y a 2 ans, un soir où j’avais encore la tête dans les nuages américains.

J’ai en effet passé une année aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair , d’Août 2008 à Août 2009, à Pittsburgh en Pennsylvanie. Cette excellente année a été l’occasion pour moi de me découvrir deux grands centres d’intérêts : l’anglais, et les voyages. L’anglais, parce que je le parlais tous les jours et que j’ai appris à aimer cette langue, une langue dans laquelle je me suis mise à penser, et que j’aime encore parler aujourd’hui, de retour en France. Toutes les occasions sont bonnes, et les étrangers sont bienvenus chez moi car je sais qu’ils parleront anglais.

Ensuite, les voyages. J’ai fait en sorte de visiter plusieurs endroits quand j’étais là-bas, j’essayais de bouger une fois par mois. J’étais devenue une experte en avions, en auberges de jeunesse et en planification de week-ends. La Nouvelle-Orléans, Philadelphie, Chicago, Boston, New York, Washington, Hawaï, les Chutes du Niagara, à chaque fois je m’émerveillais et j’adorais découvrir de nouveaux lieux. J’ai continué un peu, peu après mon retour en France, en retournant aux Etats-Unis avec mon frère et ma belle-sœur. Au programme cette fois-ci : New-York, Orlando, Las Vegas, la Death Valley, le Grand Canyon, Los Angeles et San Francisco. Et toujours autant de plaisir à me balader. Les kilomètres engloutis et les pieds endoloris n’ont rien changé.

Alors avant même que je ne quitte les Etats-Unis, avant même que je sois de retour auprès de ma famille, une chose était sûre : il fallait que je reparte, il fallait que je voyage, je devais voir le monde. Et tout de suite, comme une évidence, l’Australie s’est imposée. Alors j’ai potassé le projet dans un coin de ma tête, j’ai travaillé comme surveillante dans un lycée, et un jour, comme ça, sur mes heures de travail (haaaan, c’est mal !  Mais ce billet lui-même est écrit sur mes heures de travail…), j’ai fait ma demande de Visa. Dans la minute qui suivait, j’avais une réponse positive et un énorme sourire sur le visage : j’allais partir en Australie. Depuis, 95% de mon esprit est consacré à l’Australie, et il me tarde vraiment, vraiment, vraiment, d’être au 23 Juillet prochain, date de l’envol de mon avion.

Et pourquoi ce blog ? Parce que c’est un moyen simple, pour ceux qui le veulent, de se tenir informés de l’avancée de mon projet, puis de mon voyage, sans que je sois obligée de réécrire sans arrêt la même chose à tout le monde. Et aussi (surtout ? ) parce que j’adore écrire et que si on me laisse faire, je peux écrire des romans entiers sur la fourmilière que j’ai aperçu dans mon jardin. D’ailleurs, vous en ferez certainement les frais, quand je serais en forme, et vous prierez pour que quelqu’un accepte de vous faire un résumé. Rien que cette page de présentation est beaucoup trop longue, et pourtant, à la base, j’avais pas grand chose à dire !

Alors installez-vous confortablement dans votre fauteuil, parce que mon aventure ne fait que commencer, et j’ai l’intention de vous emmener avec moi. Décollage immédiat.


Warning: Unknown: open(/mnt/104/sdb/e/4/rion.en.oz/sessions/sess_8327a692bab073ffe73bef6a075f81fb, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/104/sdb/e/4/rion.en.oz/sessions) in Unknown on line 0